LE CABINET

MES HORAIRES

ME CONTACTER

© 2019 par Claire Toutant Hypnothérapeute

L'HYPNOSE

«L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne » – Erickson

Le terme « hypnose » désigne à la fois un état particulier de conscience et l’ensemble des techniques utilisées pour parvenir à cet état de conscience. Afin de ne pas confondre les deux désignations, il est de coutume de laisser le terme en minuscule pour parler de l’état de conscience (« hypnose ») et de mettre une majuscule au mot lorsqu’on parle de la technique (« Hypnose »).

POUR QUI?

 

Arrêt du tabac

La plupart de mes patients abandonne le tabac en une seule séance.

C'est "mon Best Seller" comme dit mon entourage!

Vous souhaitez arrêter de fumer? Je vous offre grâce à l'hypnose, une solution efficace, durable, douce et naturelle. L’hypnose coupe la dépendance, les habitudes tout en effaçant tout manque ou envie. L’hypnose gomme les effets secondaires de l’arrêt du tabac(stress, compensations, nervosité) même si vous avez fait appel à d'autres techniques précédemment.

 

L’hypnose est très efficace dans le traitement des compulsions et addictions : alcool, jeux, sexe, Internet…

 

Mincir

La gestion de poids par l’hypnose permet de sortir des cycles infernaux des régimes et d’adapter vos comportements alimentaires efficacement de manière non traumatique.

Votre relation à votre corps et vos sensations seront au centre de la séance d’hypnose.

En effet, le poids est étroitement lié à la relation alimentaire, mais également à votre histoire personnelle voire familiale.

Les séances permettront également de rétablir votre relation au corps, dans sa perception mais aussi son métabolisme et sa mise en œuvre.

L’inconscient est un protecteur et dans tout comportement il a une intention positive : Votre inconscient fait du mieux possible pour vous. Cependant, ses choix ont quelques fois des conséquences pour vous, votre santé, votre image…

L'accompagnement en hypnose permettra de reprogrammer vos comportements et de mincir, sans frustration, à votre rythme et de façon durable.

 

Gestion du stress

L’hypnose permet de se débarrasser de la pression, du surmenage, de la frustration, de l’épuisement et de redonner de l’énergie.

Elles permettent aussi de renforcer la confiance en soi et la joie de vivre et de sortir des états de stress, évitant ainsi de sérieux soucis de santé.

Le « mauvais » stress est effacé par l‘hypnose.

De nombreux exemples existent, notamment celui des étudiants de la faculté de médecine Paris VI qui ont un programme consistant à gérer de manière positive le stress lié aux examens par hypnose et auto-hypnose

 

Troubles du sommeil

L'hypnose permet de vaincre les insomnies, les réveils nocturnes, les troubles de l'endormissement et de retrouver un sommeil plus réparateur, la plupart du temps en quelques séances.

L’hypnose recrée toutes les conditions nécessaires pour bien dormir. Le temps d’endormissement diminue et la durée du sommeil réparateur augmente.

Il est facile de traiter toute forme d'insomnie par les états modifiés de conscience EMC car ceux-ci sont proches de l'état d'endormissement.

 

Confiance en soi

Dans un monde où la concurrence est de plus en plus acharnée, la confiance en soi

peut représenter un réel atout pour progresser et atteindre ses objectifs.

L’hypnose commence par renforcer le soi, donner une nouvelle image de soi, plus positive et

engendre des changements adaptés à toutes les situations du quotidien. La personne

développe des capacités internes et un bien être plus adaptés à la réussite de ses objectifs.

Les séances d'hypnose et l’auto-hypnose permettent de travailler notamment sur : la prise de

parole en public, la confiance en soi, l’estime de soi, la timidité…

 

Phobie

Il faut en général une seule séance pour se débarrasser de phobies simples.

Ensuite, avions, école, araignées, serpents, ascenseurs, bains de mer ou même pigeons feront partie de votre environnement naturel, sans stress.

Avec l’hypnose, c’est la personne elle-même, guidée par le thérapeute qui va pouvoir soigner ses phobies.

Le but de l’hypnose est de dialoguer avec l’inconscient du patient de façon à lever les blocages et retrouver son bien-être. 

Si vous pouvez créer des choses aussi puissantes qu’une phobie, une compulsion, une addiction, voire un burnout, alors vous avez le pouvoir aussi de créer avec deux fois plus de puissance ce qui vous guérira.

La phobie est une vraie angoisse qu’on déplace sur des objets : serpents, eau, araignées…

Des cas plus invalidants peuvent aussi être liées à des traumatismes et des peurs traumatiques : peur d’être étouffé, peur de l’abandon, des grands espaces.